Conception de 4 infographies Anglais, Français et Italien, pour la société Comexposium, leader Européen d’organisation de salon.

Objectif

  • Concevoir, pour la 1ère fois chez Comexposium, une série d’infographies à destination du support web, reprenant les études internes de comportement des acheteurs et fournisseurs du marché depuis 10 ans.
  • Diffuser les infographies sous forme de Newsletter à destination des journalistes et professionnels du secteurs.

Problématique

  • Nous avons analysé et synthétisé les informations-clés les plus marquantes depuis 10 ans. Ces infographies représentaient une nouvelle forme de communication pour marquer le 10ème
  • L’enjeu n’était pas seulement de traduire visuellement des données ou informations simples. Les données étaient complexes à traiter et la simplification visuelle nécessaire a suscité de échanges nombreux pour parvenir à un résultat satisfaisant : des infographies faciles à comprendre et mémoriser sans perdre toute la richesse des idées !

Solutions

Mise en place d’un processus d’intervention en 5 étapes-clés

  • Analyse documentaire par un ingénieur cognitif
  • Brainstorming avec les experts Comexposium pour co-élaborer les structures d’informations à traduire visuellement
  • Propositions et de diverses solutions design pour valider une approche graphique
  • Contrôle cognitif des infographies pour préserver un équilibre entre le design et le cognitif : faire en sorte que le design ne ralentisse pas la lecture de l’infographie
  • Communication entre directeur artistique et le client pour valider le résultat final

Timeline_19_1

© SignosCom360

Sources :
http://www.comexposium.com
http://www.comexposium.com/Espace-Presse-Comexposium/A-la-une/EMBALLAGE-MANUTENTION-DEVIENNENT-ALL4PACK-PARI